Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Design du Forum en reconstruction, donc si les couleurs ne sont pas accordées c'est normal ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chronique-Dreamy.

Aller en bas 
+4
Tanelenia
Cerise
Alysssss
Chronique.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeSam 5 Mai - 13:49

Welcome in the Paradiiisee.





J'ai voulu commencer cette chronique, car sa fait longtemps que je songes à en faire une. Une breve présentation: Je m'appelle Lisa, et donnez moi l'âge que vous voulez. Âmes sensibles, retenez vous de lire.
Les deux principaux(représenté par une couleur, pour que vous ne vous perdiez pas ;

(Je mets entre des slash (/../) la prononciation des noms, pour mieux les comprendres ^.^

-Jody /Jodi/ , une petite fille qu'on voit évolué dans l'histoire, l'héroïne du texte.

-Margaret /Margarette/, elle se fera plus souvent appellée ''Dadée'' par Jody, car c'est sa grand mère.



Bonne Lecture! :3


Prologue.

- Sur la table de la salle à manger, des bouteilles de whisky vides voisinant avec des calendriers débordant de vieux mégots. Le fond de la baignore était tapissé d'une épaisse couche de crasse. Jody, Stéphania, Linder dormait, au milieu des excréments, sur un lit sans drap, recouvert d'une bache en plastique. Elle se contentait souvent, en guise de repas, des restes de pizzas laissés par les adultes et d'une sucette. Lisait, le jeune capitaine MacStewart.

- Continue, Mike. Meugla le vieux Jo, assit sur son fauteuil.

- Depuis Novembre 1997, elle n'allait plus à l'école que deux jours par mois. Un médecin a éxaminé la fillette et son rapport effraie. Puces, poux, piqures de tiques, traces de démangeaisons, tout y est ; depuis les faits Jody est retournée chez sa grand-mère Margaret C. Johnson.

- Et ses vieux alors, ils ont foutu quoi ses parents ? Dit Jo en ronchonnant.

- Le tribunal a condamné les parents de la gosse à 6 ans d’emprisonnement dont 18 mois fermes, deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins, cinq ans d'interdictions, des droits civiques et 4500 euros de dommages et intérêts. S'arrêta Mike.

Ce n'était pas le travail le plus simple, résoudre des mystères oui, ça l'était, mais s'occuper de juger des parents sur leur gamines, ça l'était, ça ne paraissait pas grave, au vus de l'état de la maison ou les parents vivaient, mais l'intérieur était loin d'être ce qu'on pensait. Bien sûr, le jeune Mike MacStewart aurait pu choisir autre chose que ce métier difficille, mais ce qu'il voulait, lui, s'était d'aider, pas d'être remercié.

Chapitre 1.

Le 6 Mai 2006.

La petite Jody avait déjà bien grandit, du haut de ses 12 ans, elle allait au collège et s'était fait pleins d'amies, c'était la petite fée de sa grand-mère, un vrai chef-d'oeuvre.

Margaret, elle, lui avait déjà raconter l'histoire de ses parents, ce qu'ils avaient fait, mais qu'ils l'aimaient, bien sûr sauf qu'ils étaient trop jeunes pour s'occupper d'elle.

- Dadée! Hurla Jody en dévalant l'escalier.

L'enfant sauta sur le canapé.

- Oui, que ce passe t-il, trésor ?

Elle vint s'assoir près de Jody et caressa son crâne.

- C'est ma prof d'histoire, elle nous a donné un devoir à rendre, c'est un arbre généalogique, on doit en faire un.

Margaret, n'aimait pas parler du passé des parents de Jody, ils avaient du bien changés, oui, mais elle n'aimait pas en parler.

- Je vais chercher ce qu'il te faut.

C'est avec dégoût que Margaret monta l'escalier, comme une vielle dame fatiguée de sa vie. Elle poussa la porte de la somptueuse bibliothèque, et s'enfonça dans le sombre, elle pris tout ce qui servira à l'élève de 5 ème, et redescendit, près de sa petite-fille.

- Voila, j'ai trouvé des photos, tu auras juste à les découper proprement.

Elle montra, toutes les photos, et Jody fiit son choix;

Elle prit pour elle, une photo d'elle bébé, puis, une de ses parents à leur mariage, une de sa mamie quand elle était plus jeune, une photo de son grand-père et elle les colla chacunes leur tour, et caressa du bout des doigts, celle de ses parents.

Elle soupira, et partit en courant dans sa chambre, on l'aurait entendu sangloter de l'autre bout de New-York.

Chapitre 2.

Jody s'était écroulée sur le matelas brulant. Elle coinca la photo sur le coin de son miroir et se regadit dedans, elle observait sa mère, et elle. On lui avait toujours dis qu'elle ressemblait à sa mère, mais pas à ce point. Les traits de leurs visages étaient les mêmes. Jody, était assez grande, et fine, elle avait les cheveux longs, et très noirs, comme l'ébène, ses cheveux, n'était pas lisses, mais ondulés, elle avait des yeux bleus océans.

On l'aurait reconnu même dans le jeu ''Trouver Charlie''. Jody, contrairement à les filles de son âge, ne se maquillait pas, elle était plus jolie naturellement disait elle, elle, n'avait pas besoin de se faire belle pour sortir, juste un jean et un t-shirt lui suffisait.

Elle se releva et couru dans la chambre de sa grand-mère. Elle ouvrit la grande armoire en bois et chercha une robe. Elle fit son choix, et en pris une, sa préférée, elle était jaune soleil et possédait plusieurs fleurs dessus, elle l'enfila, et pris ses ballerines blanches, un peu usé, car elle les mettait souvent.

Elle descendit les escaliers.

- Je sors Dadée, à toute à l'heure.

- Ou vas tu? Reste bien dans le quartier, Jo'.

- Oui, t'inquiète pas!

Elle ouvrit la porte et la referma. Aujourd'hui, il faisait très chaud, le besoin d'eau montait, à la gorge de Jody. Elle commença à marché dans la rue, et croisa un jeune garçon, d'un peu près sa taille.


Dernière édition par Chronique. le Dim 13 Mai - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Alysssss

Alysssss


Messages : 713
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 23
Localisation : Perdue au beau milieu d'une chanson ~

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeSam 5 Mai - 13:59

C'est un bon début ^^
Penses a aller te présenter dans la partie prévue à cet effet pour etre une membre à part entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:37

Merci! :')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Cerise

Cerise


Messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 25
Localisation : ...?

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 6:48

J'ai hâte de lire la suite Smile



En passant, n'oublie pas de te présenter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:22

La suite est miseee!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Tanelenia
Fondatrice
Tanelenia


Messages : 229
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:53

J'aime beaucoup, c'est vraiment bien. (: Continu comme ça!

Mais comme le disent si bien les filles, penses à te présenter. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://colorful-cherries.forumgratuit.org
Mary

Mary


Messages : 693
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 24
Localisation : Ici :D

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:35

Continue comme ça (: Étant une grande fan des Chroniques, je prends beaucoup de plaisir à lire la tienne ! Juste, fais attention, à la conjugaison :$ Même si les fautes ne sont pas importantes et qu'il n'y en a pas beaucoup :] Bon début, c'est tout ce que je peux te dire, et continue comme ça :3 Beaucoup apprécieront la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Alysssss

Alysssss


Messages : 713
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 23
Localisation : Perdue au beau milieu d'une chanson ~

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 12:20

Ta chronique est vraiment bien Smile
Mais penses a corriger quelques petites erreurs d'ortographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:21

Oui, je fais de mon mieux pour l’orthographe et la conjugaison, mais je ne suis que en sixième, donc pardonnez-moi. $:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Charleen ..
Administrateur
Charleen ..


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:58

Bonjour, ton texte est vraiment joli ! Very Happy
Par contre, c'est rien mais juste une idée pour libérer un peu ton texte.Tu devrais le relire et mettre des points, les virgules aux bons endroits, ... etc.

PS : Je me suis permise de corriger tes fautes(même si je n'ai peut être pas tout fait) Wink J'espère que cela ne te dérange pas ?
Et évite par la suite d'en faire encore, non je rigole c'est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanelenia
Fondatrice
Tanelenia


Messages : 229
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:57

On te pardonne. ^^ C'est normal de faire des fautes j'en fais aussi, beaucoup même. s:

Revenir en haut Aller en bas
https://colorful-cherries.forumgratuit.org
Mary

Mary


Messages : 693
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 24
Localisation : Ici :D

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:57

C'est pas grave les petites fautes ^^

PS : Je suis aussi en sixième :3
Revenir en haut Aller en bas
Charleen ..
Administrateur
Charleen ..


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:03

Ne Vous inquiétez pas je corrigerais volontier vos erreurs !! ( bon je dois en faire aussi donc hein ! Rolling Eyes mais cela ne me dérange pas ... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:24

Merci :3 C'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Tanelenia
Fondatrice
Tanelenia


Messages : 229
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:49

En tout cas nous aimons beaucoup ce que tu fais. (: Continus comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://colorful-cherries.forumgratuit.org
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:14

:33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Alysssss

Alysssss


Messages : 713
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 23
Localisation : Perdue au beau milieu d'une chanson ~

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:49

Mary : Ah t'es aussi en 6° ?
Oui, on adore ta chronique ne t'en fais pas ^^
Mais évite de mettre des postes pour seulement un smiley Wink Je commence à devenir une modo autoritaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tanelenia
Fondatrice
Tanelenia


Messages : 229
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:03

Vous êtes toutes en 6° ou pas?
Alyssssss peut être un modo autoritaire mais qui fait du super boulot. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://colorful-cherries.forumgratuit.org
Alysssss

Alysssss


Messages : 713
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 23
Localisation : Perdue au beau milieu d'une chanson ~

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeSam 12 Mai - 8:09

Merci ♥️
D'après ce que je vois on est toutes fan de cette chronique ^^ !
Je vais aller chercher de la concurence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanelenia
Fondatrice
Tanelenia


Messages : 229
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:06

Oui, on en est tous fan, elle est super. (:

Alysssss très bonne idée, et de rien. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://colorful-cherries.forumgratuit.org
Charleen ..
Administrateur
Charleen ..


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:41

Moi je ne suis pas en sixième mais en quatrième ! Razz :okjesors:
Revenir en haut Aller en bas
Chronique.

Chronique.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : Looondoon! La ville des One Directioooon! :33' <3

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeDim 13 Mai - 14:52

La suite est postée! Bonne lectures mes chères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=chronique-dreamy
Coleen.

Coleen.


Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 28
Localisation : Lisbonne.

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeMer 16 Mai - 18:33

J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Messages : 693
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 24
Localisation : Ici :D

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:28

Évite les majuscules s'il te plaît.
Je deviens autoritaire aussi :O
Revenir en haut Aller en bas
Alysssss

Alysssss


Messages : 713
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 23
Localisation : Perdue au beau milieu d'une chanson ~

Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:59

J'aime bien la suite aussi, bravo Chronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique-Dreamy. Empty
MessageSujet: Re: Chronique-Dreamy.   Chronique-Dreamy. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique-Dreamy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'art d'écrire :: Scénarios-
Sauter vers: